Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.
UN RÉSEAU EXCEPTIONNEL
Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 3500 chefs d'entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en oeuvre un libéralisme responsable.
L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d'autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d'un réseau convivial.
Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d'activité et de taille.
“JEUNE”
La limite d'âge est de 45 ans pour prendre des fonctions électives au sein du mouvement.
L’âge moyen est de 39 ans.
“DIRIGEANT”
Un Jeune dirigeant est un chef d'entreprise ou un cadre dirigeant qui dispose d'une
autonomie en matière de management et de gestion et d'une marge de manoeuvre suffisante
pour pouvoir conduire le changement, innover et faire progresser son entreprise.