CJD Mulhouse

S'engager pour influencer

Un mouvement de changement et d'anticipation

Depuis 1938, le CJD est régulièrement précurseur de changements concernant l’entreprise : il a défendu avant l’heure :

• la formation en alternance,
• le bilan social,
• la participation et l’intéressement,
• le dialogue social,
• l’annualisation du temps de travail...

Il a publié récemment des rapports sur la simplification administrative, l’attractivité de la France, l’emploi en France, le développement des PME, le dialogue social, la formation, la valeur travail, la diversité dans l'entreprise, le redéploiement des aides publiques, la fiscalité et la compétitivité des enteprises, la performance globale…

L’influence au niveau national


Pilotée par le président national à travers ses rencontres avec les personnalités du monde économique, social et politique, elle positionne le CJD comme véritable force de proposition. Lors d'audiences régulières auprès des cabinets ministériels, des parlementaires et des représentants des grandes  institutions, le président national expose les travaux d'actualité du Mouvement, et présente des propositions en cohérence avec les idées et valeurs défendues par le CJD.

Un engagement quotidien

Etre membre du CJD, c’est s’engager dans sa pratique quotidienne de dirigeant, à mettre ses actes en accord avec ses idées et à œuvrer pour une économie au service de l’homme et un libéralisme responsable.

Les jeunes dirigeants se sont engagés récemment dans la Charte du Bien–entreprendre 2004 et ont signé en 2002 le manifeste pour donner un sens à la performance.

Haut de page